Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon une source, le panel américain soumet à Trump son avis sur l'accord entre Nippon Steel et U.S. Steel
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 04:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Détails sur les exigences en matière de recommandation et de contexte) par Alexandra Alper

Un puissant comité de sécurité nationale américain a soumis mercredi une recommandation au président Donald Trump sur l'offre controversée de 14,9 milliards de dollars de Nippon Steel 5401.T sur U.S. Steel X.N , a indiqué une personne au fait du dossier, sans donner plus de détails sur le contenu de la recommandation.

La soumission est conforme à un décret signé par Trump le mois dernier, qui a chargé le Comité sur l'investissement étranger aux États-Unis d'indiquer si les mesures proposées par les entreprises atténuent les risques pour la sécurité nationale précédemment identifiés par le comité.

Reuters n'a pas pu connaître le contenu de la recommandation de la commission.

Trump dispose désormais de 15 jours pour décider du sort de la transaction, bien que le délai puisse être raccourci.

Les entreprises et le département du Trésor, qui dirige le CFIUS, n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

À la suite d'un précédent examen mené par le CFIUS, l'ancien président Joe Biden avait bloqué l'opération en janvier pour des raisons de sécurité nationale.

Les entreprises ont intenté un procès, arguant qu'elles n'avaient pas bénéficié d'une procédure d'examen équitable. La Maison Blanche de Joe Biden a rejeté ce point de vue.

Reuters a rapporté plus tôt cette semaine, à l'adresse , que Nippon Steel a présenté des plans d'investissement de 14 milliards de dollars dans les activités de U.S. Steel, y compris jusqu'à 4 milliards de dollars dans une nouvelle aciérie si l'administration Trump donne son feu vert à son offre de fusion, en réponse aux demandes d'investissements supplémentaires formulées par le gouvernement.

La directive d'avril demande une déclaration décrivant la position de chaque agence membre du CFIUS ainsi que les raisons qui la sous-tendent.

Valeurs associées

16,368 EUR Tradegate +1,02%
54,855 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 16 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:48 

    Donald Trump souffre d'insuffisance veineuse chronique, a annoncé jeudi la Maison Blanche, après que le président américain de 79 ans a fait état de "légers gonflements du bas de ses jambes", une pathologie courante à son âge. Des examens "approfondis" ont révélé ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...